Je réserve mes places

Youth Heroes World Cup (ANNULÉE !!)

En raison du manque de périodes de froid de ce début de saison, nous n’avons malheureusement pas réussi à produire assez de neige sur le stade du Legettaz, piste sur laquelle la Youth Hero Cup se déroule.

Comme vous l’imaginez nos priorités se portent aujourd’hui sur les pistes de compétitions afin de maintenir les épreuves de Coupe du Monde en France. De ce fait, nous avons conjointement  décidé avec Rossignol d’annuler la Youth Hero Cup.

Nous avions trouvé une solution technique sur une autre piste du domaine skiable mais cette alternative ne permettait pas aux jeunes de courir au plus proche de nos champions. Le but premier de la Youth Hero Cup étant de faire vivre une expérience inoubliable à nos champions de demain et de les faire courir au plus proche des athlètes d’aujourd’hui.

Nous sommes sincèrement désolé de la situation et nous vous remercions d’avance pour votre compréhension. Au plaisir de vous retrouver sur le Critérium de la Première Neige 2018 pour soutenir les athlètes français.

Cordialement,

L’équipe du Club des Sports de Val d’Isère

La Youth Heroes World Cup a été initiée en 2016 par la société Rossignol en collaboration avec le Club des Sports de Val d’Isère dans le cadre du Critérium de la Première Neige. Elle permet aux jeunes skieurs de la catégorie U12 d’avoir d’une part un camp d’entrainement en slalom sur 3 jours, d’autres part de profiter des animations mis en place autour de la Coupe du Monde de ski.

Notre leit motiv est de faire découvrir aux jeunes espoirs les coulisses d’une compétition de ski internationale prestigieuse en leur donnant la chance de s’immiscer au cœur du Critérium de la Première Neige. Ces skieurs en herbes auront le privilège de côtoyer les plus grands skieurs du moment, lors des séances de dédicaces, des remises des prix et des dossards, mais aussi lors des échauffements de leurs idoles, sur la même piste que le slalom des jeunes.

Programme du week-end

Vendredi 7 décembre

Possibilité de skier sur le domaine de Bellevarde et de s’entraîner en slalom sur le Stade du Legettaz.

Samedi 8 décembre

Les enfants sont chronométrés en slalom, ils peuvent faire jusqu’à 4 passages, leur meilleur temps est pris en compte pour le KO system du lendemain. Il leur est possible d’aller dans l’aire d’arrivée du Critérium afin d’assister au manche du Géant. En fin d’après-midi une séance de dédicace est prévue avec les coureurs de Rossignol lors d’un goûter étoilés.

Dimanche 9 décembre

Les 16 meilleurs filles et 32 meilleurs garçons de la veille se confrontent en KO system, des goodies et skis Rossignol sont à gagner pour les meilleurs clubs.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Victoria : courses@valsport.org

Attention : les horaires et lieux seront confirmées ou modifiées à l’approche de l’événement.

Youth Hero World Cup 2016

Youth Heroes world cup

Faire rêver de jeunes prodiges au Critérium de la 1ère Neige lors de la Youth Heroes World cup Val d'Isère FIS Alpine World Cup Tour#bandofheroes #rossignol

Posted by Critérium de la 1ère Neige - AUDI FIS Ski World Cup Val d'Isère on Friday, April 21, 2017